Pôle littéraire

• Ouverture classe bilangue allemand-anglais rentrée 2022

Présentation Le collège François Truffaut offre la possibilité aux élèves d’apprendre dès la 6° l’allemand et l’anglais de façon simultanée, donc de suivre un cursus bilangue. En 6°, les deux langues sont enseignées respectivement trois heures chacune, ce qui fait un total de six heures de langues vivantes (...)

• Les femmes de la Révolution française s’invitent au CDI !

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, du 8 mars, vous pouvez venir voir au CDI les panneaux des élèves de 4e7 sur les femmes et la Révolution française.
    En effet, les élèves de cette classe se sont bien investi.e.s et ont travaillé, en groupe, sur des figures importantes de (...)

• SPELLING BEE GAME / RESULTS

Bravo à tous les élèves de 6ème 6 et 6ème 7 qui ont participé avant les vacances de Noël à la compétition d’orthographe "Spelling Bee" inspirée du célèbre concours national américain.
    Toutes nos félicitations à Alexandre, Léon et Jules qui ont gagné le concours contre de valeureuses finalistes de 6ème 6, Léna (...)