Pôle littéraire

• Vidéos du voyage en Irlande

par Mme AVENET

À l’issue du voyage en Irlande, nous avons pu confectionner deux films résumant la semaine passée avec les élèves de 3è, l’un sur l’ensemble de la semaine et l’autre sur l’initiation à la danse gaélique.
    Merci aux élèves et aux professeurs pourvoyeurs des images d’origine. (...)

• EPI Histoire Éducation musicale

par Mme GIOT

À l’occasion de l’exposition "Peindre l’âme" au musée d’art et d’histoire du Judaïsme, les élèves de deux classes de 3e ont été invités à interroger le parcours d’Arnold Schönberg, artiste qui a traversé les deux conflits mondiaux. Plusieurs élèves ont réalisé une interview virtuelle de cet artiste. Une (...)

• Voyage en Irlande

par Mme RUSSON

47 élèves de 3e (dont 29 de section européenne) ont effectué un séjour linguistique dans les environs de Cork, Irlande.
    Au programme : visite de la ville, du château de Blarney, du Cobh Heritage Center, de Dublin, croisière à Killarney et initiation aux sports traditionnels irlandais.
    Chaque soir les (...)

• Oliver Twist

par Mme AVENET

Lundi 16 janvier, quatre classes de 3e sont allées assister à une représentation théâtrale d’une adaptation du roman de Charles Dickens, Oliver Twist
    Cela a été l’occasion en amont de découvrir l’auteur, la période victorienne et un exemple de littérature britannique authentique et de travailler sur des (...)

• "Dracula" s’invite chez Truffaut...

A l’occasion de la découverte du genre fantastique en Français, les élèves de 4ème 4 ont réalisé des premières pages de journaux intimes en se mettant dans la peau de Jonathan Harker, le héros du célèbre roman de Bram Stoker, Dracula.
    En parallèle, cette œuvre a aussi été abordée en Anglais et un écrit (...)