Pôle littéraire

• Les femmes de la Révolution française s’invitent au CDI !

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, du 8 mars, vous pouvez venir voir au CDI les panneaux des élèves de 4e7 sur les femmes et la Révolution française.
    En effet, les élèves de cette classe se sont bien investi.e.s et ont travaillé, en groupe, sur des figures importantes de (...)

• SPELLING BEE GAME / RESULTS

Bravo à tous les élèves de 6ème 6 et 6ème 7 qui ont participé avant les vacances de Noël à la compétition d’orthographe "Spelling Bee" inspirée du célèbre concours national américain.
    Toutes nos félicitations à Alexandre, Léon et Jules qui ont gagné le concours contre de valeureuses finalistes de 6ème 6, (...)

• Spelling Bee Contest

Les classes de 6°6 et 6°7 vont s’affronter avant les vacances de Noël lors d’un concours d’orthographe inspiré du célèbre Spelling Bee game américain.
    Un système de poule (3 contre 3) au sein de chaque classe, permettra aux participants d’accéder à la finale, où les deux meilleurs groupes de chacune des (...)

• La Mort aux trousses

par Mme REFUVEILLE

Les élèves de 4ème et de 3ème vont avoir le plaisir de visionner dans une salle obscure le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, North by Northwest, qui a été traduit en français par La Mort aux trousses.
    L’histoire est celle de Roger Thornhill , un homme ordinaire qui est confondu avec un certain Georges (...)