Pôle scientifique

• Concours Al Kindi

par Mme PINCEMY

Félicitations au binôme Raphaël L. + Mathieu C. de la classe de 3ème6 qui obtient un joli classement à la troisième épreuve du concours Al Kindi (22è académique / 47è régional / 124è national). Cela ne leur suffira malheureusement pas à atteindre le dernier tour du concours. Bravo également à tous les (...)

• ANAMORPHOSE

par Mme PINCEMY

Bravo aux 5ème5 : Elisée, Caitlin, Louna, Cassandre, Jeanne, Léa, Baptiste, Thallia, Charlotte, Manon & Matéo ainsi qu’à Thalya de 5ème6 pour ce magnifique travail !!!
    Regardez la vidéo pour être victime de notre illusion d’optique.

• Concours Algoréa

par Mme PINCEMY

Félicitations aux élèves de 5ème5 et de 5ème6 qui continuent leur aventure dans le concours Algoréa ! Prochaine épreuve lundi 19 mars, bonne chance !

• Semaine des Mathématiques 2018

par Mme PINCEMY

Le mercredi 14 mars (14/3) étant le pi-day, nous sommes entrés dans la semaine des mathématiques. Dans ce cadre, les élèves de 5ème5 vous réservent une anamorphose surprise... et Madame Brice vous a préparé une exposition sur les illusions d’optique.
    Pour rappel, le concours Kangourou c’est jeudi à (...)

• MATH’GIC (gratuit/salle des fêtes de Gennevilliers)

par Mme PINCEMY

Math’Gic, c’est 24 ateliers qui retracent l’histoire des mathématiques de manière ludique. Ils mettent en oeuvre des activités faciles à réaliser qui s’appuient sur l’histoire et l’univers des mathématiques. Math’Gic s’adresse aux élèves du CM1 à la Terminale. Je vous invite à vous rendre à ce forum (...)