Pôle scientifique

• MATH’GIC (gratuit/salle des fêtes de Gennevilliers)

par Mme PINCEMY

Math’Gic, c’est 24 ateliers qui retracent l’histoire des mathématiques de manière ludique. Ils mettent en oeuvre des activités faciles à réaliser qui s’appuient sur l’histoire et l’univers des mathématiques. Math’Gic s’adresse aux élèves du CM1 à la Terminale. Je vous invite à vous rendre à ce forum (...)

• Concours Kangourou

par Mme PINCEMY

La 28è édition du concours Kangourou des Mathématiques se tiendra le jeudi 15 mars 2018. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques jusqu’au 9 février en amenant 3€.

• Concours Al Kindi

par Mme PINCEMY

Félicitations aux 16 élèves des classes de 3ème1 et de 3ème6 qualifiés pour la suite du concours... organisation à suivre rapidement.

• Concours Algoréa

par Mme PINCEMY

Les élèves de 5ème5 et de 5ème6 ont participé au concours Castor informatique en novembre. Ils sont tous qualifiés pour le tour suivant : le concours Algoréa ! Selon leurs classements, ils vont disputer l’épreuve blanche ou l’épreuve jaune en janvier. Bravo et bonne chance pour ce nouvel exercice de (...)

• Algorithmique & Programmation