Pôle scientifique

• Concours Al Kindi

par Mme PINCEMY

Après une épreuve d’entraînement en novembre, les élèves de 3ème1 et de 3ème6 passent cette semaine le concours Al Kindi.
    Souhaitons-leur bonne chance pour cette épreuve de cryptographie.
    Résultats prévus le 26 décembre ...

• Algorithmique & Programmation

par Mme PINCEMY

Au cycle 4, les élèves s’initient à la programmation, en développant dans une démarche de projet quelques programmes simples, sans viser une connaissance experte et exhaustive d’un langage ou d’un logiciel particulier. En créant un programme, ils développent des méthodes de programmation, revisitent les (...)

• Mystère des Codes Secrets

par Mme PINCEMY

Après s’être essayés à la cryptographie lors du voyage à Cerisy, les élèves de 3ème1 et de 3ème6 participeront en décembre au concours Alkindi.

Pour plus d’informations, consultez le site du concours Alkindi.

• Blog SVT du collège F. Truffaut

par Mme CHENOT

Les usages du numérique se répandent dans la société et leur utilisation dans les apprentissages est, par conséquent, de plus en plus pertinente.
    Pour amener les élèves à travailler différemment sur certaines parties du programme et faciliter ainsi l’assimilation de certaines notions et compétences, un (...)

• Site internet du Club Nature du collège

par Mme CHENOT

Le club nature est constitué d’une douzaine d’élèves de 6ème, encadrés par leurs professeurs de SVT.
    Lien vers le site du Club : http://truffaut.nature.free.fr/
    Les objectifs pédagogiques sont multiples :
    mener à bien des cultures et des élevages en respectant les besoins des différents êtres vivants (...)