Pôle scientifique

• Extraction d’ADN en classe : un peu de cuisine !

par Mme CHENOT

Merci au groupe d’Océane, Sirine et Mehdi pour cette photo où l’ADN semble former un "5" dans son tube... (sans trucage !) Peut-être un code caché ?
    Voici une "recette" possible :
    ATTENTION : certains produits utilisés sont toxiques : mettre des gants pour manipuler , éviter d’inhaler les vapeurs et (...)

• Collecte de bouchons

par Mme PINCEMY

"Chers élèves, chers professeurs, le collège organise une collecte de bouchons en plastique dans le hall d’entrée. Nous les donnerons ensuite à l’association "Les Bouchons de l’Espoir". Elle les vendra pour financer du matériel de sport pour des personnes en situation de handicap (fauteuils roulants de (...)

• Math’mobile

par Mme PINCEMY

Bravo à Angéla, Camille, Chloé, Louna & Clément (6ème4) qui ont fabriqué cette math’mobile dans le cadre de la semaine des mathématiques