Infos de l’établissement

tel : 01 41 32 28 27
tcp : 01 41 32 01 87
mail secrétariat : 0922565n@ac-versailles.fr

• Carnet de liaison... et coéducation !

par M. PAILLARD

Il faut tout un village pour éduquer un enfant (proverbe africain)
    La coéducation, terme nouveau dans le registre éducatif, n’a rien d’une innovation ! C’est le rappel d’une vérité ancienne : pour grandir, un enfant, un adolescent ont besoin de l’apport de nombreux adultes, de diverses personnes, bien (...)

• Journée du droit pour les élèves de 5ème : les réseaux sociaux

par M. PAILLARD

Le 4 octobre, à l’initiative du Conseil national des Barreaux, tous les élèves de 5ème ont pu bénéficier d’une initiation au droit avec les réseaux sociaux pour thème d’illustration. Quatre avocates ont animé les différentes interventions. Libération et Radio Classique couvraient cette opération.
    Marie (...)

• Listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2018-2019

par Mme GUINÉ

Attention rectificatif : Les fournitures pour l’Italien ne sont pas indiquées.
    Voici ce que Mme Gabanini a besoin pour ses élèves de 5ème et 4ème : un cahier grand format (24x32), grands carreaux, sans spirales (96 pages).
    Veuillez trouver ci-joint les listes des fournitures scolaires par niveau (...)

• Foyer socio éducatif du collège

par Mme GUINÉ

Voici l’adresse du blog du foyer socio éducatif (FSE) du collège :
    Vous pourrez y retrouver toutes les informations nécessaires pour la rentrée 2018-2019.
    Veuillez trouver ci-joint le bulletin d’adhésion pour la rentrée 2018-2019 (...)