Intendance

• Avis aux familles pour la demi-pension du 1er trimestre

par M. LADJANI

Les avis aux familles du 1er trimestre de demi-pension ont été envoyés. Seules les familles dont le montant indiqué sur l’avis ne correspond pas au chèque "de caution" (donné lors de l’inscription ou de la réinscription) devront nous faire parvenir un chèque du montant indiqué sur l’avis. En échange le (...)

• Note à l’attention des parents d’élèves demi-pensionnaires

par M. LADJANI

Nous vous rappelons que les élèves dont la demi-pension n’a pas été réglée avant le 5 juillet 2018 ne pourront pas être demi-pensionnaires l’année prochaine. De la même manière, le certificat de fin de scolarité (EXEAT) ne pourra être délivré qu’aux élèves dont toutes les factures de demi-pension auront été (...)

• Demi-pension et jeûne religieux

Chers parents,
    Nous vous rappelons qu’une période de jeûne religieux peut donner droit à une réduction de la facture de demi-pension, mais seulement à deux condition : qu’elle soit supérieure à 15 jours, et que le famille prévienne l’établissement par un courrier adressé au gestionnaire 15 jours avant le (...)

• Tarifs de demi-pension

par M. LADJANI

Cette explication a pour but d’apporter un peu de clarté vis-à-vis de la facturation de la demi-pension.

Grâce à une aide départementale, le tarif d’un repas de cantine varie de 4,28 euros (tarif standard pour un élève) à 0,64 euros, en fonction des ressources familiales. D’où la demande du collège en fin d’année scolaire d’un avis d’imposition. Ce prix unitaire peut aller jusqu’à 6,73 euros pour les repas exceptionnels n’ayant aucune justification médicale ou pédagogique.

Ce tarif est (...)