Pôle scientifique

• Semaine des Mathématiques 2018

par Mme PINCEMY

Le mercredi 14 mars (14/3) étant le pi-day, nous sommes entrés dans la semaine des mathématiques. Dans ce cadre, les élèves de 5ème5 vous réservent une anamorphose surprise... et Madame Brice vous a préparé une exposition sur les illusions d’optique.
    Pour rappel, le concours Kangourou c’est jeudi à 8h25 (...)

• MATH’GIC (gratuit/salle des fêtes de Gennevilliers)

par Mme PINCEMY

Math’Gic, c’est 24 ateliers qui retracent l’histoire des mathématiques de manière ludique. Ils mettent en oeuvre des activités faciles à réaliser qui s’appuient sur l’histoire et l’univers des mathématiques. Math’Gic s’adresse aux élèves du CM1 à la Terminale. Je vous invite à vous rendre à ce forum (...)

• Concours Kangourou

par Mme PINCEMY

La 28è édition du concours Kangourou des Mathématiques se tiendra le jeudi 15 mars 2018. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques jusqu’au 9 février en amenant 3€.

• Algorithmique & Programmation

par Mme PINCEMY

Au cycle 4, les élèves s’initient à la programmation, en développant dans une démarche de projet quelques programmes simples, sans viser une connaissance experte et exhaustive d’un langage ou d’un logiciel particulier. En créant un programme, ils développent des méthodes de programmation, revisitent les (...)

• Mystère des Codes Secrets

par Mme PINCEMY

Après s’être essayés à la cryptographie lors du voyage à Cerisy, les élèves de 3ème1 et de 3ème6 participeront en décembre au concours Alkindi.

Pour plus d’informations, consultez le site du concours Alkindi.