Pôle littéraire

• Ms Quentin’s English blog

par Mme QUENTIN

Vous aimez l’anglais ? Vous souhaitez progresser ? Découvrir la culture des pays anglophones ? Réviser avant les évaluations ?
    Entraînez votre anglais avec des jeux, des vidéos et des exercices en ligne sur mon blog : English in Truffaut
    Ce blog a été crée pour les élèves de mes classes et suit notre (...)

• L’italien au collège Truffaut : Benvenuti !

Pourquoi apprendre l’italien ? L’Italie est un important partenaire commercial de la France, un pays frontalier étroitement lié du point de vue économique et historique ! L’Italien est une langue facile phonétiquement et proche du français, une langue chantante ! L’Italien est une langue de prestige (...)

• Vidéos du voyage en Irlande

À l’issue du voyage en Irlande, nous avons pu confectionner deux films résumant la semaine passée avec les élèves de 3è, l’un sur l’ensemble de la semaine et l’autre sur l’initiation à la danse gaélique.
    Merci aux élèves et aux professeurs pourvoyeurs des images d’origine. (...)

• EPI Histoire Éducation musicale

par Mme GIOT

À l’occasion de l’exposition "Peindre l’âme" au musée d’art et d’histoire du Judaïsme, les élèves de deux classes de 3e ont été invités à interroger le parcours d’Arnold Schönberg, artiste qui a traversé les deux conflits mondiaux. Plusieurs élèves ont réalisé une interview virtuelle de cet artiste. Une (...)

• Voyage en Irlande

par Mme RUSSON

47 élèves de 3e (dont 29 de section européenne) ont effectué un séjour linguistique dans les environs de Cork, Irlande.
    Au programme : visite de la ville, du château de Blarney, du Cobh Heritage Center, de Dublin, croisière à Killarney et initiation aux sports traditionnels irlandais.
    Chaque soir les (...)