Intendance

• Demi-pension et jeûne religieux

Chers parents,
    Nous vous rappelons qu’une période de jeûne religieux peut donner droit à une réduction de la facture de demi-pension, mais seulement à deux condition : qu’elle soit supérieure à 15 jours, et que le famille prévienne l’établissement par un courrier adressé au gestionnaire 15 jours avant le (...)

• Tarifs de demi-pension

par M. LADJANI

Cette explication a pour but d’apporter un peu de clarté vis-à -vis de la facturation de la demi-pension.

Grâce à une aide départementale, le tarif d’un repas de cantine varie de 4,28 euros (tarif standard pour un élève) à 0,64 euros, en fonction des ressources familiales. D’où la demande du collège en fin d’année scolaire d’un avis d’imposition. Ce prix unitaire peut aller jusqu’à 6,73 euros pour les repas exceptionnels n’ayant aucune justification médicale ou pédagogique.

Ce tarif est (...)

• Oublis de carte de demi-pension et tickets

par M. LADJANI

Les élèves ayant oublié leur carte de demi-pension sont priés de venir retirer un ticket de demi-pension au secrétariat d’intendance avant d’aller manger. La sanction pour 3 oublis de carte est une heure de retenue.
    Pour ceux dont les cours terminent à 11h30, l’heure de retrait est 12h.
    Pour ceux dont (...)