Pôle artistique et pôle sportif

• Des paquets cadeaux Artistiques (Janvier 2018)

Arts Plastiques
    L’incitation était ;
    " Votre tube de gouache est vide, vous allez l’emballer pour réaliser le plus extraordinaire, le plus original, le plus artistique des paquets cadeaux".
    Une seule contrainte ne pas utiliser de boîte et de papier cadeau déjà existants.
    Emballée par les paquets (...)

• "Être présent sur la photographie sans se faire reconnaître"

Arts Plastiques.
    L’incitation était : " Être présent sur l’image sans se faire reconnaître"
    Les photographies prisent par les élèves de 4° et 3° sont de bonne qualité ; maîtrise du cadrage, du point de vue, de la lumière, de la composition...
    Je joins ici une sélection effectuée avec l’aide de Madame (...)

• Une extraordinaire plongée en 3D dans le Guernica de Picasso

par Mme GETTLIFFE

Immersion immédiate dans Guernica de Pablo Picasso version 3D ! Réalisée par une artiste allemande, Lena Gieseke, pour sa thèse en infographie, voici une invitation à parcourir "de l’intérieur" l’un des chefs d’oeuvre du XXe siècle. Un magnifique document à découvrir en laissant le son allumé. (...)

• Autoportrait " Cache-cache et portrait-chinois" 3° et 4°

par Mme GETTLIFFE

Pour ce début d’année scolaire 2017, les élèves des niveaux 3ème et 4ème doivent répondre à l’incitation "SE PRÉSENTER SANS SE REPRÉSENTER".
    La plupart du temps, les autoportraits représentent l’artiste de face, le visage bien visible. Pourtant certains artistes jouent avec le spectateur à un singulier jeu (...)