RECORD A BATTRE & RECYCLAGE

(actualisé le ) par Mme PINCEMY

Bonjour à tous,
dans le cadre de l’Année des Mathématiques* et de la Semaine des Mathématiques** dont le thème est « Mettons en Scène les Mathématiques  », du 9 au 15 mars 2020 (parce que vous savez tous pourquoi le 14 mars est le Ï€-day …), je propose à tous les élèves (et à tous les adultes) du collège de joindre leurs efforts pour construire une pyramide de Sierpinski géante auprès du CDI.

Pour égaler celle en photo, il nous suffit 😊 de fabriquer 256 tétraèdres réguliers ! ! !

Pour cela, chaque élève volontaire peut en fabriquer un ou plusieurs dans du carton de la poubelle de recyclage, ainsi notre pyramide sera multicolore et écologique.

Un tétraèdre régulier est une pyramide

dont chacune des 4 faces sera pour nous un triangle équilatéral de côté 7cm.
Commencez par réaliser un patron au compas et,
n’oubliez pas d’y ajouter des languettes pour que votre solide soit très bien fixé.
Une fois bien collé, déposez-le au CDI ou en salle 002 au plus tard le 7 février.

Enfin rendez-vous au CDI le mardi 3 mars à 11h30 avec vos pistolets à colle pour commencer l’assemblage, qui nous prendra plusieurs jours. Je compte sur vous pour participer à ce projet collectif pharaonique.