Site internet du Club Nature du collège

(actualisé le ) par Mme CHENOT

Le club nature est constitué d’une douzaine d’élèves de 6ème, encadrés par leurs professeurs de SVT.

Lien vers le site du Club : http://truffaut.nature.free.fr/

Les objectifs pédagogiques sont multiples :

- mener à bien des cultures et des élevages en respectant les besoins des différents êtres vivants élevés et cultivés. Mener un projet jusqu’à son terme, se documenter sur les modes d’élevage et de cultures des différentes espèces introduites dans l’établissement. Réaliser un compte-rendu numérique des séances réalisées par le biais du site du club pour faire connaître les différentes actions menées.

- embellir l’établissement en réalisant diverses plantations et en les entretenant. Apprendre la patience et développer l’autonomie, manipuler différents outils (matériel d’aquariophilie, entretien des vivarium, outillage de jardinerie).

- inciter les élèves de l’établissement à prendre soin et à respecter les plantations effectuées, à informer sur les différents élevages mis en place dans les salles de SVT.

Voir en ligne : Présentation du Club Nature