Club Nature : début le 18 octobre !

(actualisé le ) par Mme CHENOT

Après 2 ans d’absence, le CLUB NATURE est de retour au collège !

Pour rappel, l’objectif est de faire entrer un peu de nature au collège :

en réalisant des plantations au sein de l’établissement (jardin d’hiver au 1er étage, jardinières de la cour…)

en s’occupant d’élevages d’animaux dans les salles de SVT et au laboratoire (poissons d’aquarium, crevettes d’eau douce, élevage d’un combattant, de phasmes, de gerbilles…)

De plus, les élèves du club publieront des billets sur le blog internet du Club pour relater les travaux en cours :

Lien vers le site du Club : http://truffaut.nature.free.fr/

Seuls les élèves demi-pensionnaires peuvent y participer (ceux-ci seront prioritaires pour le passage à la demi-pension de 11h30 à 12h00 ce jour-là ).

L’atelier débutera jeudi 18 octobre 2018 à 12h00.

Les objectifs pédagogiques sont multiples :

mener à bien des cultures et des élevages en respectant les besoins des différents êtres vivants élevés et cultivés. Mener un projet jusqu’à son terme, se documenter sur les modes d’élevage et de cultures des différentes espèces introduites dans l’établissement. Réaliser un compte-rendu numérique des séances réalisées par le biais du site du club pour faire connaître les différentes actions menées.

embellir l’établissement en réalisant diverses plantations et en les entretenant. Apprendre la patience et développer l’autonomie, manipuler différents outils (matériel d’aquariophilie, entretien des vivarium, outillage de jardinerie).

inciter les élèves de l’établissement à prendre soin et à respecter les plantations effectuées, à informer sur les différents élevages mis en place dans les salles de SVT.

Premiers arrivés, premiers inscrits… (avec une priorité donnée aux élèves de 6ème puis de 5ème ).

A tout de suite !

Voir en ligne : Présentation du Club Nature